Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poussière
3 février 2008

La devinette d’Einstein

Une petite  énigme à résoudre pour occuper le week-end
et pour les tricheurs......si vous consultez votre ami google
il vous donnera certainement la réponse mais vous n'aurez pas
l'occasion de prouver à Einstein qu'il avait tort sur le
pourcentage de la population apte à résoudre cette énigme

Il y a 5 maisons de différentes couleurs.
Dans chacune des maisons vit une personne de différente
nationalité.
Les 5 propriétaires boivent une boisson déterminée,
fument une marque de tabac déterminée
et ont un animal de compagnie.
Aucunes des 5 personnes n’a le même animal de compagnie,
ne fume la même marque de tabac ni ne boit la même boisson.

    La question est : Qui a le poisson ?

    Les clés :

    1- Le britannique vit dans la maison rouge.
    2- Le suisse a un chien.
    3- Le danois boit du thé.
    4- La maison verte est située a gauche de la blanche.
    5- Le propriétaire de la maison verte boit du café.
    6- La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau.
    7- Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
    8- Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait.
    9- Le norvégien vit dans la première maison.
    10- La personne qui fume des Blends vit
           à coté de celle qui a un chat.
    11- La personne qui a un cheval vit
           à coté de celle qui fume des Dunhill.
    12- Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière.
    13- L’allemand fume des Prince.
    14- Le norvégien vit a coté de la maison bleue.
    15- Celui qui fume des Blends a un voisin qui boit de l’eau.

Einstein écrivit cette devinette le siècle passé et dit que 98 %
de la population mondiale ne pourrait pas le résoudre.

allez courage on cogite........

albert_einstein_1


Publicité
Commentaires
T
j'ai trouvéééé , je suis karim et j'ai 16ans :d:d et je fais parti des 2% , sa ma prit a peu pret 35min <br /> <br /> Première maison : maison jaune<br /> norvegien <br /> boit de l'eau<br /> fume des dunhill<br /> chat<br /> Deuxième maison : maison bleu<br /> danois<br /> boit du thé<br /> fume du blend<br /> cheval<br /> Troisième maison: maison rouge<br /> britanique<br /> boit du lait<br /> fume des pall mall<br /> oiseau<br /> Quatrième maison: maison verte<br /> allemend<br /> boit du café<br /> fume des princes<br /> ==> POISSON <==<br /> Cinquième maison : maison blanche<br /> suisse<br /> boit de la bière<br /> fume des bleue master<br /> chien<br /> <br /> pour les tricheur cassé vous la tete avant de copié la réponse
L
Je ne joue pas! Je connais! et je ne le dirai pas!
C
ben, non ! c'est marrant je vois pas tout des deux premiers paragraphes... mais c'est pas grave... comme on est sur einsten, je me suis dit que ça lui ferait plaisir que je réfléchisse un peu !!!... j'ai trouvé ! Euréka !... (oups, ah non c'est pas de lui ça !!!^^ ) je fais un copie de ta note, que je colle sur mon word, et la ligne entière apparait !!!!.... ;-) <br /> c'est la seule note où ça me fait ça ! donc te martelle pas plus !!!!<br /> <br /> demain, j'essaierais de résoudre l'enigme si le "bon dieu" veut bien me donner un peu de temps !!... ;-)<br /> bisous
M
[cogiter] heu...je dirais...personne!!(et je dis ce que je veux! non mais!!)[moqueur]<br /> franchement , je suis pas Einstein...et je suis surtout très paresseuse..[heu][mdr]<br /> bisous tite fée!! et j'attend avc impatience la reponse!![lol]<br /> Marie.
_
qaund vous avez la réponse vous la donnez dans vos coms moi je fais le tri et mes stats....... et je vous dit si c'est bon par mail[cogiter][cogiter][cogiter]<br /> <br /> cacahuète je pense que j'ai corrigé le problème des lignes pour moi c'est bon en tout cas!<br /> <br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité