Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poussière
19 mars 2008

Julien Parme

Num_riser0006                 Num_riser0009

que vous dire sur ce livre !!!.............la fugue de 48h d'un gosse de riches qui fuit sa boîte à bac et se saôule au champagne ne m'a pas vraiment intéressée............je ne pense pas que beaucoup d'ados puissent se retrouver dans les préoccupations de Julien hormis peut-être ceux issus de la même classe sociale!!!........

le style.............est-ce qu'il y a vraiment un style ???.......... c'est plutôt du langage oral mis par écrit........
enfin bref vous l'aurez compris je n'ai pas accroché du tout, ça ne m'a pas donné envie de lire d'autres livres de cet auteur......
Mais ce n'est que mon opinion perso.........j'attends vos avis s'il y en a qui l'ont lu ou le lisent.........

la seule chose qui m'a amusée, ce sont les clins d'oeil à Stendhal, en effet outre le titre entre Julien Sorel et la Chartreuse de Parme on le retrouve aussi dans le prénom de la petite amie de Julien  : Mathilde (Mathilde de la Mole ???? personnage issue de "Le rouge et le noir".........)

une citation sympa quand même : «La vie est un piège dans lequel on finit tous un jour ou l’autre par tomber.»
 
 

Publicité
Commentaires
_
effectivement jolie formule......<br /> [flash][fée][flash bleu]
L
Comme dit Cantus firmus (mon...), "Zeller ne suscite sans doute pas une fascination, mais il y a pire!" Jolie formule, n'est-ce pas?
C
aahhhh ! ton commentaire me ravi et me conforte dans mon propre avis !!!!! <br /> je n'ai pas lu ce livre, mais la "fascination du pire" et ..... tout pareil que toi à propos de l'écriture, aucun style vraiment et surtout il ne m'a pas donné envie d'en lire un autre, et ton com va tout à fait dans ce sens !!! contente néanmoins d'en avoir lu un de lui pour savoir que je n'en lirais plus !!!! lol<br /> <br /> Dans la fascination du pire, il faisait beaucoup référence à flaubert, ça doit lui plaire de se raccrocher à un grand auteur !!! ^^<br /> <br /> effectivement, j'aime bien la citation citées !!! ^^<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité