Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poussière
8 avril 2008

Vive les maths!

mathsHier on m'a offert un super cadeau :"les mathématiques expliquées à mes filles ".
Déjà rien que le titre est un clin d'oeil ........ben oui je donne des cours de maths .........et ma fille va aller en section littéraire pcq les maths sont hermétiques pour ellemdrgif
mdrgifmdrgif
Evidement j'ai dévoré ce livre et j'ai adoré..........je ferai à peu près le même commentaire qu'une certaine cacahuète alors inutile de faire doublon allez lire ici

Un petit poème sur les maths pour finir de convertir les irréductibles.........

Leçon de maths

Comme un plus un font deux
Dans la vie pour être heureux
Quelques calculs suffisent
A appliquer à ta guise

Multiplier le verbe aimer
Soustraire chagrins et tourments
Additionnez joie et passion
En suivant l'équation
A une inconnue.
Pour que le problème soit résolu,
Entre parenthèses il faut laisser
Peur et insécurité
Et la fonction à développer
S'en trouvera simplifiée

Alors sans perte ni tracas
Pour arriver au résultat
Il n'y a pas trente-six solutions
Ensemble retenons
La petite leçon de mathématiques
Qui à tous les esprits s'applique
..........


Et regardez ce qu'une fonction peut faire dessiner sur une calculatrice scientifique

Sans_titre_1

Alors ce n'est pas poétique les maths !!!!!!

y a encore des réfractaires???

Publicité
Commentaires
_
Bienvenue chez moi et merci de ton com.........<br /> ne t'inquiète pas je ne vais pas essayer de te convertir.......même avec ma fille j'ai renoncé!!!....<br /> <br /> à bientôt [flash][flash][flash]
L
Désolée petite fée, je suis et reste hermétique à toute notion mathématique...[casse tete][casse tete]...<br /> mais je reviendrai chez toi , c'est sûr.<br /> Merci pour ta petite visite chez moi et pour ton commentaire.<br /> Bisous blogguesques.
L
Je baisse la tête de honte :) Oui je suis réfractaire depuis l'enfance...
C
Quel compliment !!!!!! un grand merci à ta fille !!!! [pdr][pdr]<br /> <br /> [biz][biz]
_
Je n'ai pas réussi à te faire changer d'avis sur les maths!!!.........[pleur][pleur]<br /> <br /> Quand à prévert je pense que tu fais référence à "page d'écriture".......... J'adooooooooooooooore........<br /> <br /> bisous [flash bleu][fée][flash]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité