Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poussière
23 avril 2008

Balanchine-Noureev Forsythe

bastilleJe n'ai rien posté ces jours-ci pcq je suis montée voir un spectacle de danse à l'opéra bastille......Je me suis régalée .....je sais je vais faire des jalouses.......

Les trois ballets présentés sont de styles très différents mais je ne saurai dire lequel j'ai préféré..........le plus original c'est celui de Forsythe........

voici les 3 ballets représentés :

Les Quatre tempéraments

Musique Paul Hindemith
ChorégraphieGeorge Balanchine

mon avis: j'ai aimé le costume simple sans artifice qui correspondait parfaitement à la chorégraphie.......j'ai notamment adoré le "flegmatique"

<

Raymonda (extraits)

Ballet en trois actes
Sujet de Lydie Pachkoff et Marius Petipa
Musique Alexandre Glazounov Chorégraphie Rudolf Noureev d’après Marius Petipa> (Opéra national de Paris, 1983)

mon avis : un ballet classique en costumes somptueux.des variations très techniques!!!!

Artifact Suite

Musiques Johann Sebastian Bach, Eva Crossmann-Hecht
Chorégraphie, décor, costumes, lumières William Forsythe

mon avis : Imaginez les danseurs en train de danser et.....hop le rideau se baisse pour se relever quelques secondes plus tard........les danseurs étoiles continuent de danser comme si rien ne s'était passé ........seuls ceux qui forment le corps de ballet ont changé de place.........et ça plusieurs fois dans le ballet de même les projecteurs qui parfois éclairent le haut puis le bas puis tout...........c'est étonnant ...déroutant ...amusant... mais le ballet est superbe.J'ai préféré la première partie emmenée sur la musique de Bach

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu des différents ballets c'est ici


en plus de ce spectacle magique ........en plus de Paris que j'adore.............j'ai pu y rencontrer une de mes fidèles blogueuses et ça c'était aussi super!!!!!
J'ai donc eu le gâteau .....et la cerise sur le gâteau!!!!!

Publicité
Commentaires
_
à toi de choisir !!!!.........[demolite]<br /> et arrête de te rouler par terre de rire tu pourras plus te relever et en plus t'auras mal aux abdos....<br /> <br /> à moins que tu trouves qq'un pour te masser!!!!![mdr][mdr][mdr]<br /> <br /> [biz][flash bleu][fée][flash]
V
euh... dis moi la bloggeuse c'est le gateau ou la cerise ? [Clin d oeil] [mdr][pdr][mdr][pdr][mdr]<br /> <br /> [biz][biz][biz]
_
Hélas non je ne l'ai pas vu sur scène cette fois-ci.....et je n'ai pas eu la chance de le croiser dans un ascenseur [pleur]je ne l'aurai pas laisser sortir [Clin d oeil]<br /> <br /> j'ai bien aimé Mathieu Ganio( fils de danseurs étoiles illustres...^^), Benjamin Pech(qui vient de ma région....^^)et le premier danseur Karl Paquette
L
Moi Béjart, toi Balanchine-Noureev, l'heure était au pur bonheur! Il faudrait beaucoup plus de moments comme ça, hors quotidien... Quant à Paris, autant te dire que je l'aime passionnément et y "descends" chaque année.
K
[pleur]la chaaaaaaaaaaaaaaance! lol! sérieusement je suis ravie pour toi, ça avait l'air très bien comme programme!!!!!!!!!!je médite régulièrement sur la possibilité de faire un tour à Paris pour aller voir cette grande troupe...à faire avant la retraite de Nico Le Riche!!!!! as tu vu notre cher Nicolas?? dans un ascenseur ou sur scène?? [Clin d oeil]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité