Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poussière
25 janvier 2009

Le vol des cigognes

le_vol_des_cigognesUn ornithologue suisse est retrouvé mort d'une crise-cardiaque dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Louis Antioche, l'étudiant qu'il avait engagé, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu durant la saison précédente... Parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoire occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d'énigme en énigme et d'horreur en horreur : observateurs d'oiseaux massacrés, cadavres d'enfants mutilés dans un laboratoire... Les souvenirs confus de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident - se mêlent bientôt à l'enquête. Et c'est au coeur de l'Inde à Calcutta, que surgira l'effroyable vérité...

mon avis :

Époustouflant!!!! il tient vraiment en haleine jusqu'au bout.J'y ai plongé littéralement dedans et n'en suis sortie qu'une fois la dernière phrase lue........

Jean-Christophe Grangé, ancien journaliste devenu célèbre suite à son roman "Les Rivières pourpres"  et à l'adaptation homonyme au cinéma de ce même roman par Mathieu Kassovitz , démontre par ce premier roman un immense talent à monter une intrigue  pleine de suspense et d'imagination . Le tout est admirablement ficelé.

bibliographie :

le vol des cigognes (1994)
Les rivières pourpres (1998)
Le concile de pierre (2000)
L'empire des loups (2003)
La ligne noire (2004)
Le serment des limbes(2007)
Miserere (2008)

Publicité
Commentaires
_
lu "les rivières pourpres", "l'empire des loups" et là je suis en train de lire "le concile de pierre"...les autres ont à venir mais j'adoooore!!!!<br /> bisous[biz]<br /> [fée][flash bleu][flash bleu][flash bleu][flash bleu][flash bleu][flash bleu]
C
du grangé biensur !!!<br /> lu le vol des cigognes, les rivière pourpres, le concil de pierre, je crois que je m'étais arreté là... <br /> mais je dois lire avant septembre pour un prix des lecteurs, le dernier sorti, misere..... il parait que c'est un grand grangé !!!.... ;-)<br /> Je suis contente que tu apprécies tous les thrillers que tu prends !!! ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité