Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poussière
16 octobre 2007

Destin

Aujourd'hui un extrait d'un autre de mes livres fétiches "L'alchimiste" de Paulo Coehlo17948002_p

" Il est facile de comprendre qu'il y a toujours dans le monde une personne qui en attend une autre, que ce soit en plein désert ou au coeur des grandes villes. Et quand ces 2 personnes se rencontrent, et que leurs regards se croisent, tout le passé et tout le futur sont désormais sans la moindre importance, seul existe ce moment présent, et cette incroyable certitude que toute chose sous la voûte du ciel a été écrite par la même Main. La Main qui fait naître l'Amour, et qui a créé une âme soeur pour chaque être qui travaille, se repose, et cherche des trésors sous la lumière du soleil. Parce que, s'il n'en était pas ainsi, les rêves de l'espèce humaine n'auraient aucun sens."

Vous y croyez, vous, au destin ?......... moi oui.....................:D

Publicité
Commentaires
_
je suis plutôt d'accord avec toi.............<br /> je crois aussi en l'âme soeur........et en plus j'ai la chance de l'avoir trouver et je compte bien la garder malgré tous les obstacles.........<br /> <br /> je pense aussi que sans être des pantins on a une ligne déjà plus ou moins tracée .....mais à nous de forcer le destin pour arriver à ce que l'on veut..........;)<br /> <br /> Bisous à toi
I
C'est compliqué. Je ne crois pas au destin car je suis très attachée à mon libre-arbitre. Je veux être sure que j'ai toujours le choix et je ne suis pas guidée par un être suppérieur comme une marionnette au bout d'un fil.<br /> <br /> Par contre, je crois en l'âme soeur, je crois qu'on peut aimer une personne tout au long de notre vie mais que c'est très changeant tout le temps et qu'il faut donc sinuer une route pleine d'encombres et de nids de poule.<br /> <br /> Tu as ta vie entre les mains, restes en maitresse, personne n'est là pour te mettre des batons dans les roues, c'est toi qui est commande. Tu prends les décisions qui font que ta vie est ce qu'elle est et tu peux changer de direction à tout moment :) <br /> <br /> Le destin n'est qu'une autre façon de parler de fatalisme et jamais rien n'est écrit à l'avance.<br /> <br /> Bisous et bonne journée -- I
Publicité
Derniers commentaires
Publicité