Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poussière
25 octobre 2007

"comme un roman"

Cet essai sur la lecture se lit "comme un roman"....;)Num_riser0003

Ils s'adressent à ceux qui ont perdu ou n'ont pas le goût de lire ............à tous les parents découragés devant le refus de lire de leurs enfants ............ à tous les profs qui au lieu de donner l'envie de lire rebutent encore plus leurs élèves ..................d'ailleurs Daniel Pennac s'adresse directement à eux en début de livre :
"On est prié (je vous en supplie) de ne pas utiliser ces pages comme instrument de torture pédagogique."
Voilà tout est dit ou presque...........^^

Ce livre est un antidote qui donne envie de lire et son secret tient dans les dix commandements du lecteur

Les droits imprescriptibles du lecteur

1.le droit de ne pas lire.
2.le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5.Le droit de lire n'importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
7. Le droit de lire n'importe où.
8. Le droit de grapiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire.

Un petit extrait :

"Le verbe lire ne supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe « aimer »… le verbe « rêver »…

On peut toujours essayer, bien sûr. Allez-y : « Aime-moi ! » « Rêve ! » « Lis ! » « Lis ! Mais lis donc, bon sang, je t'ordonne de lire ! » -Monte dans ta chambre et lis ! Résultat?

Néant."

ce livre est une déclaration d'amour aux mots aux pouvoirs qu'ils ont de nous faire tout oublier............tout ça dans le style merveilleux de l'auteur.

Merci Monsieur Pennac !!!!.....................

Vous l'aurez compris j'adooooooooooooore ce livre !!!!!!!!................^^

Publicité
Commentaires
_
C mieux comme ça. ?.....<br /> <br /> je viens juste de démarrer alors g pas bcp de visiteurs...^^ [Zen]<br /> [biz]
C
heu..... ça va les filles ?!..... puis je encore garder un peu d'intimité et de vie privée sur le net ?!.........<br /> [Dehors]
I
Je suis à saint nazaire, c'est pas la porte à coté mais j'ai plein de gens à voir dans le sud alors je sens qu'à nos prochaines vacances on va faire un tir groupé ! lol <br /> <br /> [demolite]
I
Il est tout simplement FAN TAS TI QUE !!! hahahahahaha [mdr]<br /> <br /> Se rencontrer en vrai ... toute l'histoire de ma vie avec les gens du net. Je suis une organisatrice de fête dans l'âme, j'ai même tenté d'en faire mon métier mais j'ai pris un mur [casse tete] Pas de bol [Oups]<br /> <br /> Vous êtes voisines avec Cahuet ??? tu es d'où Clochette ?<br /> <br /> Quant à être un paradoxe ambulant, je ne dirais qu'une chose... je suis une isabelle AUSSI ! <br /> <br /> lol<br /> <br /> [biz]
_
ça y est isis en attendant de pouvoir me le mettre en vrai.....je te l'ai trouvé :)<br /> <br /> [coups pieds]<br /> <br /> il te plait j'espère..........[mdr]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité