Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poussière
16 novembre 2007

"Sois toujours poète, même en prose"

Outre "Les Fleurs du Mal".........Connaissez-vous les "Petits poèmes en prose"?....... Num_riser

En voilà un pour vous donnez envie d'en découvrir d'autres......^^



XXXIII
Enivrez-vous

     Il faut être toujours ivre. Tout est là: c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
     Mais de quoi? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous.
     Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est; et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront: "Il est l'heure de s'enivrer! Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous; enivrez-vous sans cesse! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise."


Et vous, de quoi vous enivrez-vous ?...........^^


Publicité
Commentaires
_
Moi aussi c'est de son amour que je voudrais m'enivrer !!!!!.............<br /> Lilly, nous avons les mêmes façons de nous enivrer excepté pour moi le vin........^^<br /> Mais je me saoule de lecture et de musique qui m'empêchent de sombrer, elles me permettent de former une bulle protectrice.........<br /> <br /> Bisous à toutes les deux [biz][clochette noël]
L
De tout un tas de chose à vrai dire...<br /> <br /> De certains doux breuvages que l'on se doit de consommer avec modération...!<br /> Je l'avoue : amatrice de bon vin !!!<br /> <br /> Je m'enivre aussi de culture : musique du matin au soir, pour m'endormir, et me réveiller...<br /> Et de lecture aussi : une addiction définitive !!!<br /> <br /> Et puis, il y a malheureusement toutes ces choses dont je ne m'enivrerai plus...<br /> L'odeur de sa peau... <br /> La douceur de ses baisers...<br /> La tendresse de ses caresses... <br /> ... ... ... :-( ... ... ...<br /> Et ses "Je t'aime"... J'en crève de ne plus les entendre...<br /> <br /> C'est ainsi...<br /> <br /> Je t'embrasse fort, Jolie Petite Fée !<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .
M
de rien..hélas..mais si je pouvais choisir , je m'ennivrerai...d'amour...de son amour...<br /> bises petite fée...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité