Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poussière
18 décembre 2007

"Ô temps suspends ton vol......"

Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte crédité de 86 400 euros, mais il y a 2 règles à respecter :

1ère règle : tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé
le soir, vous ne pouvez pas tricher ni virer cet argent sur un autre compte, mais
chaque matin la banque ouvre un nouveau compte crédité de 86 400 euros pour la journée;

2ème règle : la banque peut interrompre ce jeu sans préavis, elle peut vous dire
que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autres…

Cette banque, elle existe, vous l'avez tous, c'est la vie, le temps !
Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86 400 secondes
de vie pour la journée. Le soir, quand on part dormir, ce qui n'a pas
été vécu dans la journée est perdu.

Chaque jour, ça recommence…
Nous vivons avec la règle n° 2 : la vie peut s'arrêter a tout moment !
Alors, que faisons-nous de nos 86 400 secondes quotidiennes ?
La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue.
Il faut profiter de la vie et des choses qu'elle nous offre. Tout peut être si vite perdu.

Dali1

Publicité
Commentaires
_
bienvenue à toi [clochette noël]<br /> non je ne fais pas de yoga [Zen][Clin d oeil]<br /> <br /> à bientôt
_
vero dors un peu moins!!!.......[Clin d oeil] et empiète sur ton boulot pour les blogs!!!.....c'est ce que tu fais déjà non?????????............[mdr][mdr]
V
Ben moi j'en consacre déjà 48600 pour le boulot :( alors il m'en reste plus que 37800 à vivre. Sachant que pour être en forme pour les 48600 à vivre du lendemain j'ai besoin d'en passer 25200 à dormir, il m'en reste donc 12600 à vivre pleinement... soit 3h30 que je consacre à ma famille, à mes ami(e) bloggueu(rs)ses, à faire ma toilette, à manger, à faire les courses, à faire le ménage, et à bouquiner (quoi que cet espace temps là il empiète généralement sur celui de mon sommeil :))<br /> <br /> pfff quand je dis qu'on a pas le temps !!! ;)<br /> <br /> bisous<br /> Véro
M
tout le monde est conscient que le temps nous file entre les doigts alors profitons en d'abord pour trouver la vie belle. Le week end dernier une amie d'enfance de mon mari est décédée suite à un cancer qui a duré 2 ans. elle laisse derrière elle une petite fille de 6 ans et un petit garçon de 2 ans.Elle s'est vue mourrir et déperrir jour après jour mais elle a toujours garder le sourire et a profité de chaque seconde de vie. elle n'a rien laisser à la banque. Alors, ce matin regardez ce qu'il y a autour de vous mais avec des yeux nouveaux comme si demain vous n'alliez pas vous réveiller, je pense que vous verrez la vie autrement. Ceci est un message positif. PROFITEZ DE CHAQUE INSTANT. CARPE DIEM
M
ce n'est pas moi qui vais te contredire...[Clin d oeil]...j'aime beaucoup le titre de ton article..<br /> bonne journée demain au pays des étoiles...[flash]<br /> bises....petite[fée]<br /> Marie qui irai bien au pays des anges...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité