Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poussière
11 mars 2008

derniers livres

J'ai encore succombé à ma "fièvre acheteuse" de bouquins. Cela me paraît un peu paradoxal en ce moment vu que j'ai du mal à lire..... difficile de se concentrer sur quelques lignes sans que l'esprit s'envole ailleurs.......donc plutôt que de lire "mal".......je préfère ne pas lire du tout.............
Mais  j'en ai quand même acheté 3 .........

pourquoi ? comme le dit Tahar Ben Jelloum :

"Une bibliothèque est une chambre d'amis."

 

Num_riser0006

pourquoi Florain Zeller? en fait c'est le titre qui m'a attirée. Je suis fan de Stendhal alors Julien comme le héros de "le rouge et le noir", Julien Sorel et Parme comme "La chartreuse de Parme"




Num_riser0007

Depuis le premier livre "l'alchimiste", je lis tout ce qu'écrit Coehlo donc celui-là s'imposait dans ma bibliothèque.....



Num_riser0008

J'ai commencé par "ensemble, c'est tout" et après cette lecture je me suis plongée avec délice dans"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et "je l'aimais". Il était donc normal que je succombe à l'appel de "La consolante"



Publicité
Commentaires
L
Zeller, j'ai beaucoup aimé La fascination du pire. Celui-ci je ne l'ai pas lu, j'attends ton commentaire. Coelho, je me suis arrêtée après avoir lu "Les chemins de Compostelle" où un certain mysticisme m'insupportait (mais cela est très personnel).<br /> Il pleut à verse contre les vitres mais le printemps n'est pas loin... Laissons seulement le ciel pleurer... [Clin d oeil]
C
Alors forcément, "la consolante", je l'attends aussi (dit donc ! t'as pas perdu de temps pour l'acheter !!! il est sorti aujourd'hui !!!! lol !) c'est bien que tu l'aie acheté !!!!!! [biz] chais pas si j'aurais pu attendre la sortie en poche !!!! <br /> <br /> ^^ m'en fout s'il est gros ! "ensemble c'est tout" était effectivement un gros pavé, mais je l'ai quand même dévoré ! et oui véro, tu as raté qq chose, parce que c'est le meilleur de gavalda quand meme !!!<br /> <br /> je viens d'en finir un autre d'elle "l'échapée belle" (exclusivement pour les abonnés de FL !) j'en fait une note et je le poste "chez moi"...<br /> <br /> Quant à zeller, j'attends que tu m'en dises des nouvelles !!! [holalala]<br /> <br /> bonne lecture ! ^^ <br /> bisous
_
oh non marie ne [pleur]pas............sinon je vais m'y mettre aussi déjà que je n'en suis pas très loin.....[pleur][pleur]<br /> toi,tu sais que de toute façon, il t'attendra toujours quelque part tôt ou tard...<br /> <br /> [biz][biz]
M
il y a des choses qui ne s'inventent pas..je dirai meme qu'il n'y a que les grands esprits qui se rencontrent[cogiter]...tu vas comprendre petite fée..j'ai offert "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" à mon ange....[Clin d oeil]... je n'avais pas oublié ce livre, mais en lisant ton article, rien qu'au titre, des images sont arrivées dans mon esprit...c'etait une journée très particulière...un tournant dans notre histoire[pleur]...nostalgie quand tu nous tiens..<br /> bisous ..<br /> Marie.
_
ah oui c'est sûr t'as raté qq chose!!! Il faut absolument que tu le lises....(j'espère que t'aimes les gros pavés.......)<br /> Pour "la consolant" je peux pas te dire je l'ai acheté hier soir et vu mon état d'esprit je suis pas prête d'arriver à le lire........<br /> [biz]<br /> cacahuète quand tu vas lire ce com (pcq je sais que tu vas le faire je te préviens il fait 636 pages [Clin d oeil]<br /> [biz]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité