Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poussière
11 mars 2008

La femme qui danse

femme_danse9


4ème de couverture :
« Elle avait envie de dire sa passion, son monde, ses espoirs, avec des mots, cette fois. Je voulais pour ma part ouvrir la porte des coulisses, raconter la vraie vie, le parcours, le quotidien de la danseuse étoile ; révéler à travers elle le travail trop méconnu de ces artistes, leur sincérité, leur innocence aussi. Et puis, las d’entendre les précieux ridicules d’un certain courant contemporain qui sévit en France, nous brûlions de faire une déclaration d’amour à la danse, la vraie, celle du mouvement, de l’émotion, de la beauté.

Conçu comme un pas-de-deux, un ballet à deux voix, ce livre raconte une histoire : celle de « Piétra », une petite fille passée de l’autre côté du miroir qui devient étoile, puis s’impose comme créatrice, inventant son propre univers à l’écart des courants dominants. Mais il dit aussi la danse, c’est-à-dire un art dévorant, un engagement de tous les instants, et un vrai courage : celui d’être debout, et vivant. » D.S.

mon avis
j'ai bien aimé cette biographie qui montre bien que la danse est un art exigeant qui demande toujours plus à son corps mais qui permet de "s'évader"........
Ce livre nous permet de "rencontrer Pietra en tant que femme...ses doutes ses envies loin de tout ce qui a pu être dit sur elle.
Personnellement,  j'aime beaucoup la danseuse tout en aimant moins la chorégraphe.....

Publicité
Commentaires
_
bonjour et bienvenue chez moi.......merci d'avoir laisser un com lors de ton passage........<br /> danser des ballets de Béjart.....avoir danser avec Noureev.....ils en ont de la chance!!!.....<br /> <br /> moi je me suis contentée d'être la "danseuse étoile" de ma ville......mais je continue toujours et suis toujours autant passionnée........
M
je connais pour avoir eu "neveu et nièces" plongé dedans les filles ont abandonné aprés pourtant avoir été dans des ballets connus comme Béjart le garçon est maintenant à la retraite 42 ou 43 aprés avoir été danseur étoile a l'Opéra d'Oslo et avoir dansé avec Nouréev Maintenant il donne des cours Amitiés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité